Découvrez la richesse et la beauté des îles Vanille de l’Océan Indien dans le Trapèze des Mascareignes

TOP
s

Seychelles

L’Océan Indien est reconnu par l’existence de la Trapèze des Mascareignes, par rapport à cela, les Seychelles sont l’une des destinations conseillées aux touristes qui veulent partir en vacances dans un endroit calme, paradisiaque et exceptionnel. En effet, rester quelques jours en Seychelles va fournir des souvenirs inoubliables pour un passionné de la nature et des découvertes. À part les merveilleux paysages et les activités présentes dans ce petit pays formidable, l’accueil chaleureux des Seychellois va vous donner une autre raison de visiter les Seychelles.

Constitution géographique des Seychelles

Composées de 115 îles et de plusieurs îlots, les Seychelles sont un petit pays d’Afrique situé dans l’Océan Indien avec un territoire d’environ 400 000 km2. Étant un pays africain, les Seychelles sont situées à 1300km au sud-est de Somalie et à 1000 km au nord-est de Madagascar, les Seychelles figurent parmi les pays qui sont proches de l’Équateur. Praslin, Mahé et La Digue sont les principales îles qui constituent les Seychelles, au nord, on retrouve également Denis et Bird ; notons que la capitale des Seychelles est la ville de Victoria qui se retrouve sur Mahé. Les îles qui constituent les Seychelles présentent plusieurs diversités, il’ y a les îles de type granitique comme Mahé et Praslin et les îles de type corallien comme Aldabra qui est la plus grande île des Seychelles.  Les Seychelles sont encore constituées de plusieurs îles magnifiques à découvrir comme l’île aux oiseaux se localisant à 100 km au nord de Mahé, comme son nom l’indique cette île est abritée par des oiseaux composés d’environ 112 espèces. À part cela, découvrir les nombreuses aires protégées que ce soit terrestres ou marines, vaut certainement le coup de rester plusieurs jours aux Seychelles.

Historique des Seychelles

Les Seychelles ont été fréquentées par plusieurs nationalités qui ont voulu faire de l’archipel leurs colonies depuis les XIVe et XVe siècles. Entre 1462 et 1524, les Seychelles ont été explorées par les Portugais dirigés par Vasco de Gama en 1502 et à partir de 1609, les Anglais ont débarqué avec les Français, les Hollandais et plusieurs autres encore. Avant, la France a appelé cet archipel les îles de la Bourbonnais et c’est en 1756 que ces îles ont commencé à être appelées les Seychelles pour honorer le ministre de Louis XV, pendant cette période, les Français ont protégé l’île de Mahé pour que les Anglais n’y débarquent pas. Plusieurs pays ont voulu coloniser Seychelles puisque ces îles disposent de plusieurs richesses à savoir les espèces endémiques comme les tortues. En 1811, l’Angleterre a réussi à s’emparer des Seychelles avec l’île Maurice et la cession a été effectuée par le roi de France le 30 mai 1914. La colonisation a permis aux Seychelles de s’ouvrir au monde en ce qui concerne l’économie, les commerces d’huile de palme, de vanille et de clou de girofle ont pris de l’ampleur, la pêche et l’exploitation forestière ont également été favorisées. Vers les années soixante, les Seychelles étaient encore divisées en deux parties, il’ y avait la partie Seychelles Democratic Party ou SDP qui voulait préserver l’empire britannique et la partie Seychelles People’s United Party ou SPUP qui voulait que les Seychelles obtiennent leur indépendance ; jusqu’en 1975, les Seychelles avaient comme statut « colonie autonome » dirigé par la SDP, en 1976, la SPUP a pris le relais après un coup d’État et a fait des Seychelles un pays socialiste. Actuellement, les Seychelles forment une République présidentielle dirigée par le président Danny Faure, élu depuis le 16 octobre 2016.

 

Les cultures seychelloises

Les habitants des Seychelles sont composés de plusieurs nationalités à savoir les Seychellois, les Français, les Anglais et aussi des Indiens et des Arabes (minorité). Par rapport à ces diversités de race, plusieurs langues sont utilisées aux Seychelles à savoir le créole seychellois qui est la langue maternelle des 95% de la population, cette langue est basée sur la langue française et présente aussi quelques bases de créole mascarin et de créole mauricien ; la plupart de la population seychelloise parle également la langue française et la langue anglaise. En ce qui concerne les religions, on rencontre aussi plusieurs types de religion aux Seychelles, ces religions ont été apportées par les migrateurs et les colonisateurs, il ‘y a le Catholicisme, l’Anglicanisme, l’Hindouisme et l’Islam. Tout comme les religions, les cuisines aux Seychelles sont diversifiées, on peut y retrouver des cuisines chinoises, indiennes ou africaines, mais l’utilisation des ingrédients qui spécifient le pays fait leurs différences parmi les autres cuisines rencontrées dans le monde. Les cuisines à base de fruit de mer sont les plus connues aux Seychelles puisque l’archipel est riche en espèces marines comme le barracuda, le thon et le marlin. Vous ne devez pas oublier de goûter à toutes les spécialités locales en passant des vacances aux Seychelles, parmi ces spécialités figure le kari koko qui est un mélange de sauce épicée et de lait de coco accompagné par du poulet ou du poisson. Notons que les Seychelles sont également un pays riche en coutumes et en traditions.

Conseils

Destinations

L’île de MahéLes Seychelles forment un archipel constitué de plusieurs îles merveilleuses, l’île principale des Seychelles est l’île de Mahé, l’île où l’on trouve la capitale de l’archipel qui est la ville Victoria. Si vous voulez alors partir en vacances [...]